jeudi 18 juillet 2013

Les coiffures protectrices

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice ? 

Une coiffure protectrice est une coiffure qui à pour but de protéger vos pointes, d’évité les nœuds, de préserver vos longueur, et de limité les séances de démêlage qui peuvent parfois engendrer de la casse.

Attention : toutes les coiffures ne sont pas forcements « protectrices » tout dépend de comment elles sont réalisées et du laps de temps que vous lès garder … exemple : faire des micros nattes avec des mèches ou même sans, trop souvent peut à l’inverse de protéger vos cheveux, lès cassés ! Et dans le pire des cas vous causé d’importante chutes ou une alopécie de traction. 
Même chose pour les tissages trop serrés mal fait ou gardés trop longtemps sans soins.

Il existe plusieurs styles de coiffures qui permettent de protéger vos cheveux et d’éviter qu’ils ne soient exposés 7 jours sur 7 au vent, au froid ou encore aux éventuelles manipulations qui à répétition abusives peuvent causé du tord à vos frisettes.




Une coiffure protectrice n’est pas forcément une coiffure avec des mèches comme je l’entends souvent…


Vous avez aussi : les chignons, les vanilles, les nattes, les pompons etc…


Vous avez les coiffures à long terme (3 à 5 semaines) à moyen terme (1 à 3 semaines) et à court terme (1 jour à 1 semaine)


Généralement celles qui disposent d’un minimum de temps pour ce coiffer le matin, préfèrent opter pour des coiffures à long terme.

Celles qui ont des plannings moins chargés et qui aiment changer de tête assez souvent optent pour les coiffures à court terme ou à moyens terme.

Mais attention, faire des coiffures protectrices ne dispense pas pour autant vos cheveux de soins et d’entretient. 

Moi par exemple ayant des braids, j’assure tous les jours l’hydratation de mes cheveux avec un spray hydratant et j’applique mes huiles favorites pour le scellage.

4 commentaires:

  1. Personnelement,je fais un mois avec des meches et deux semaines avec un tissage.jai hate davoir des cheveux un peu plus longs pour faire des vanilles.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair! Trop souvent les gens croient qu'une coiffure protectrice est automatiquement un tissage, tresse, etc...Alors que non! Du moment que les pointes sont protégées c'est une coiffure pro!
    kiss

    RépondreSupprimer
  3. L'attaché de foulard est-il une coiffure protectrice?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas experte, mais il me semble que oui !! Ma collègue Béninoise en fait souvent, en plus d'avoir un magnifique Afro, elle a des cheveux très doux ...

      Supprimer