lundi 29 juillet 2013

Recette Jus d'Aloe Vera et Chantilly de Karité au beurre de Mangue

Hellooow les fillles !!

Aujourd’hui je tiens à partager avec vous 2 petites recettes qui vous seront peut être utiles pour vos soins capillaire.


 Recette n° 1

Comment faire son jus d’Aloe Vera à la maison ?


On sait à peut près toutes comment l’Aloe Vera peut faire du bien à nos cheveux…

En tant que gel ou en tant que jus, il a des propriété qui font de lui l’un des éléments naturels le plus efficace en terme d’hydratation.

On retient surtout qu’il aide à préserver l’hydratation, voilà pourquoi il est de plus en plus présent dans ma routine capillaire.

Pour faire ma chantilly de karité au beurre de mangue, j’ai voulu y mettre du pur jus l’Aloe Vera, seulement voilà il était introuvable… pourtant la plante d’Aloe Vera ce n’est pas ce qui manque chez nous en Guadeloupe !

On a toujours une voisine, une amie ou quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a une plante d’Aloe Vera !

Dans mon cas ma mère en a une et je me suis dit, pourquoi ne pas faire moi-même mon jus d’Aloe Vera.
J’ai donc été fouiné sur le net afin de trouver une petite recette et je suis tombé sur quelques Blogs qui en parlaient…

J’ai aussi demandé conseil à l’admin de la page Mango Butter qui a eu l’amabilité de partager avec moi quelques astuces pour la préparation et la conservation de mon jus.


 Attention : mon jus d'Aloe Vera a été fait spécialement pour mes soins capillaire, si vous souhaitez consommer votre jus pour un traitement interne, il est recommandé d'enlever la substance jaune que l'on appel l'aloïne, en effet celle-ci est toxique en usage interne.



Voici la recette :

Pour 100 ml de jus d’Aloe Vera

Vous aurez besoin de :

* 2 Feuilles d’aloe vera
* 30 ml d’eau de source
* 4 gouttes du conservateur cosgar
* 1 mixeur
* 1 couteau aiguisé
* une bouteille vide de 100 ML


Procéder  :

- Coupez vos 2 feuilles d’aloe vera à la base

- Puis coupez leurs épines à l’aide de votre couteau    

- Rincez vos feuilles d’aloe vera à l’eau claire

- Coupez vos feuilles d’aloe vera et procédez à l’extraction de la pulpe à l’aide de votre couteau ou d’une cuillère

- Mettez la pulpe dans votre mixeur avec les 30 ml d’eau de source puis Mixez

- Ajoutez votre conservateur Cosgar puis mixez quelques secondes

- Mettez votre jus dans votre bouteille vide et mettez-là au frigo !

- Il est conseillé de conserver cette préparation pas plus d’1 semaine




 Recette n° 2

Ma chantilly de Karité au beurre de mangue





Pour réaliser ma chantilly de Karité j’ai utilisé des ingrédients que mes cheveux adorent !
A l’exception du beurre de mangue que je n’ai pas encore tester
J’en ai beaucoup entendu parler et j’ai appris que quelqu’un en Guadeloupe en faisait ! Donc pourquoi pas l’essayer ?!

J’ai un peut galéré avant de l’avoir mais je l’ai finalement acheter !
J’ai fais une agréable rencontre avec l’admin de la page Mango Butter, c’est elle qui réalise les beurres de mangue,  et je dois avouer que j’ai hâte de le tester car son aspect et son odeur me plaisent déjà beaucoup XD...

Elle m’a un peut expliquer comment réaliser le beurre de mangue :
- pour faire son beurre de mangue il faut décortiquer la mangue, récupérer le noyau, casser le noyau pour récupérer l’amande et ce n’est pas chose facile…

En attendant d’avoir la technique je l’achète :)

Pour env. 100g de chantilly de karité au beurre de mangue vous aurez besoin de :


* 5 CS de Beurre de Karité
* 1 CS de Beurre de mangue
* 1 CS HV Amande douce
* 1 CS HV COCO
* 1 CS de jus d’aloe Vera
* 1 demi-cuillère à café de glycérine
* 39 gouttes de Provitamine B5
* 10 gouttes Cosgar

Procédé :- Dans un bol, mettez vos 5 cuillères à soupe de beurre de karité et votre cuillère à soupe de beurre de mangue.
(Vous pouvez remplacez le beurre de mangue par un autre beurre végétale : avocat, cupuaçu…)

- Mélangez le beurre de karité et le beurre de mangue.

- Ajoutez votre huile d’amande douce et de noix de coco, votre jus d’aloe vera , votre glycérine végétale, votre provitamine B5 ainsi que votre conservateur cosgar.
(Vous n’êtes pas obliger d’utiliser les huiles de cette recette, cependant préférez les huiles sèches pas trop grasses pour la préparation de votre chantilly)

- Mélangez bien le tout à l’aide de votre batteur électrique jusqu’à ce que vous obteniez une texture un peut comme une chantilly. 

J'utilise ma chantilly de karité pour sceller l'hydratation de mes cheveux, mais elle peut aussi être utiliser pour hydrater la peau.

Ha oui! je me suis décider à ouvrir une chaîne pour la page! si vous voulez voir tout ceci en image c'est par ici ! :                              

Voilà j'espère que tout ceci vous sera utile les filles ! 
A bientôt pour le prochain article ;) 

4 commentaires:

  1. Coucou !!! Merci pour cette recette que je vais m'empresser de faire. Cependant, j'ai une petite question concernant la glycérine? Pourquoi y mets-tu une demi cuillère à café.
    Merci pour ton retour et ce blog !!!
    ;-)
    Lucienne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour peux tu me dire où tu a acheter ton beurre de mangue stp ? G une petite fille aux cheveux longs et crepus mais ultra secs merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu peux en trouver sur le site d'Aroma-Zone. Je ne l'ai pas encore testé, car je suis en phase d'essayage du beurre de karité sur mes cheveux ... qui n'ont pas l'ai d'apprécier ...

      Supprimer
  3. Slt slt je voulais savoir pour l'alo vera , est ce que pour cette préparation je peux utiliser le gel aloe vera de chez aromazone, ou il faut absolument du jus de la plante?

    RépondreSupprimer