lundi 22 juillet 2013

Mes produits capillaire

Re-coucou les filles ! 

Au tout début de mon aventure capillaire, je ne prêtais pas vraiment d’attention aux ingrédients qui composaient les produits que j’achetais, je regardais surtout les gros titres, pleins de promesses « répare, apporte de la brillance aux cheveux … » et oui j’étais assez naïve pour croire que ce qui était écrit était ce qui allait se produire sur mes cheveux. 

Mais à chaque fois c’était la déception, surtout après avoir fait le Curl… je m’étais empressée d’acheter des sérums anti-chute pour que mes cheveux  ne « tombent » pas 
Mais malgré mes dépenses et ma bonne volonté et bien ils sont tombés quand même --‘ 

Je ne lès avaient jamais vu dans cet état, j’étais juste désespérée et je ne voulais même plus sortir. 
Mais le pire de tout est quand vous ne savez pas POURQUOI ? 
La première idée qui vous vient à l’esprit est : Tout ça de dépense pour au final se retrouver sans cheveux :/ lol 
Et quand votre mère en rajoute : 
  «tou sa produi ou achté et géy léta a tèt aw ou pa semb enyin enkô »
En français : Autant de produits achetés… et regarde l’état de ta tête, tu ne ressemble plus à rien ! 

Haaaaaaaaaaaaa !
 On a juste envie de crier à ce moment là !  lol 

Mais bon tout ceci est derrière moi !  J’ai appris de mes erreurs et continus d’apprendre !


Aujourd’hui je vais vous parler de mes produits capillaires et aussi de d’autres produits aux composants qui ne risqueront pas d’abîmer vos cheveux. 

Je vais procéder par marque, se sera plus simple pour la présentation de mes produits.


★ Je commence par la marque CURLS, ce ne sont pas des produits pour le Curl comme j’ai souvent entendu… CURLS est le nom de la marque et il n’y rien de chimique là dedans. 

J’avais acheté le shampoing DETOX et la crème Curlmilshake quand j’étais en période de transition. 

* La crème 
Je l’avais adoré car pour avoir eu 2 textures à gérer à l’époque de ma transition, elle a été efficace dans la mesure ou elle  avait adoucis mes repousses, du coup le démêlage pour moi était nettement moins pénible. 
Je continu à l’utiliser pour hydrater mes cheveux.




* Le Shampoing DETOX
C’est mon 1er shampoing DETOX, je l’utilise une fois par mois 
Le shampoing DETOX à pour mission de débarrasser vos cheveux de tout résidus ou autre produits chimique accumuler au quotidien. 
ATTENTION : Il ne s’utilise qu’une fois par mois, le shampoing DETOX est asséchant, à trop en abuser vos cheveux risque d’en pâtir et surtout après votre shampoing faîte un bon soin profond /hydratant.


  KinkyCurly 


J’avais acheté le Kinky-Curly Knot today et le Kinky-Curly Curling Custard aux Etats-Unis pour définir mes boucles.       



Mais j’ai découvert par la même occasion que le Kinky-Curly Knot today est un très bon démêlant, beaucoup de Nappy l’utilisent, notamment la youtubeuse américaine Kimmaytube pour la recette de son Live-in 

                             





 Shea Moisuture 

J’ai aussi découvert Shea Moisture aux Etats-Unis, et je n’ai vraiment pas été déçu de la marque. 
Ce sont des produits naturels, et j’aime la politique « éthique » de la marque. 

J’utilise la gamme rose pour l’hydratation et le scellage 

* La crème et le beurre 


Et la gamme verte pour * le Shampoing 




J’ai adoré ce shampoing, il est doux, on l’utiliserais limite pour démêler ces cheveux, il définit mes boucles et il sent bon :3 




 AubreyOrganic 

Alors j’ai découvert la marque Aubrey Organics grâce à l’auteur Corinne VINCENT qui a écrit « Le cheveu Noir dans tout ces états » 
J’utilise le Hony Suckle Rose moisturizing Conditioner, c’est un après-shampoing que j’apprécie beaucoup.



 La 1er fois que je l’ai utiliser je n’ai pas reconnu mes cheveux, 
Ils étaient tout doux et j’ai bien ressenti les effets du soin. 



★ GIOVANNI 

J’utilise, l’après-shampoing que je trouve pas mal, la 1ère fois que je lès tester sans même l’avoir laisser poser trop longtemps, mes cheveux était tout doux et faciles à démêler. 




  Komaza Care

J’ai acheté le spray hydratant et la crème hydratante de chez Komaza Care 
Pour le moment je n’ai utilisé que le spray hydratant, la crème pas encore. 
Mais en tout cas la composition me plaît ( aloe vera, karité, vitamine E,C, vitamine B3, B5 et B6.


Pour ce qui est du spray hydratant, je l’utilise quand mon vapo est terminé, il est composé d’aloe vera,  d’huile de jojoba, de vitamine C, de Vitamine B3, B5, B6 et sent très bon ! 

Voilà j’ai fait un peut le tour des produits que j’utilise. 


Autres marques : 

- Coco Curl’s 
- Giovanni Cosmetics
- Les secrets de Loly
- Jane Carter Solution
- Jessicurl
- MyHoneyChild
- Bee Mine 
-Carol’s Daugter 
- Noir Ô Naturel 

Sites où en trouver : 

* http://www.vaniliabeauty.com/
* http://www.lecurlshop.com/

Il ne suffit pas d’acheter des tonnes de produits, mais il faut aussi savoir lès utiliser, avoir les bons gestes pour protéger vos cheveux car les produits ne font pas tout ! 

En espérant que cela vous aidera, je vous dit à bientôt pour le prochain article !

4 commentaires:

  1. Article TRÈS intéressant . Merci .

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux aussi rajouter les gammes de beautiful curls, vendu sur iherb qui ne sont pas cheres du tout

    RépondreSupprimer
  3. Je meurs d'envie d'essayer la gamme Shea Moisture!

    Bise
    Latitefraiz

    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer