dimanche 23 février 2014

Le cheveu noir dans tout ces états (revue)

Hellooow tous lmonde!
Il y a quelques jours de cela j’ai reçu un petit colis de métropole dans lesquels se trouvait le livre d’une de mes plus fidèles abonnée  Corinne VINCENT.
Quand j’ai ouvert ce livre je ne lès plus refermé jusqu’à ce que je finisse de le lire, il dormait à mes côté pour tout vous dire ! .
L’intitulé du livre est « Le cheveu NOIR dans tous ses états»
Parce que j’encourage toujours les démarches positives et instructives comme celle-ci, je me hâtais à faire une revue sur ce livre car je l’ais vraiment trouver Top !
Je commence par faire une petite présentation de l’auteur, Corinne VINCENT qui nous vient de Martinique,.
Ayant lu son parcours capillaire je peux dire qu’elle en à vu de toutes les couleurs, niveau produits défrisant elle à pratiquement tout connu, wave, défrisage, coloration, Big-chop, Tissage, perruques, Re-Big-chop … en passant aussi par des expériences douloureuse tel que l’alopécie.
Le livre maintenant : je sais que beaucoup de gens ne sont pas très ouvert à la lecture, mais je trouves que celui-ci en vaux vraiment la peine, il ne contient pas plus de 308 pages, se lit facilement et est parfait pour les débutants, dans la mesure ou l’auteur à choisit un vocabulaire soutenu mais avec des mots simples.
Elle donne la définition également de certains mots comme le pré-poo, living etc…
La différence avec internet où l’on trouve une multitude d’informations où le plus souvent on ne sait pas où donner de la tête, elle a su structurer toutes ces informations et ces connaissances à travers des chapitres dans lesquels elle prend le soins d’expliquée pas à pas les caractéristiques du cheveu illustrés par des images pertinentes, les soins recommandés à quelle fréquence il est conseillé de lès faire et surtout « le pourquoi du comment »,
En plus de ses expériences personnelles, elle partage également avec ces lecteurs des petites recettes qu’elle confectionne pour le bienêtre de ces cheveux, des astuces et petites anecdotes très utiles, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne FAUT PAS faire.

La seconde édition comporte des recettes détaillées, elle reprend les bases pour pouvoir confectionner ces propre produits capillaire fait maison.

J'ai pu testé quelques une dont une en particulier que j'ai bien apprécié, je partage avec vous la revue en image :




Le livre peut être lu aussi bien par des défrisés que par des NAPPY, et oui c’est du 2 en un !



Personnellement j’ai pu élargir mes connaissances « capillairement parlant » et pour sûr je tiendrais compte de ces conseils. 
Pour quelqu’un qui n’avait jamais eu les cheveux dépassant le niveau de ces épaules, je te tire mon chapeau, aujourd’hui ces cheveux lui arrivent à la taille ! wai wai pocahontas quoi !
Merci à toi pour cette petite découverte. 
Je te souhaite une bonne continuation dans ta démarche et surtout n’hésitez pas à visiter sa page !https://www.facebook.com/LeCheveuNoirDansTousSesEtats?fref=ts


Où trouver ce livre ? : 


 * Amazon :  http://www.amazon.fr/cheveu-comment-préserver-Seconde-édition/dp/B00FOHGJ7C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1389070418&sr=8-2&keywords=le+cheveu+noir+dans+tous+ses+etats


* Le CurlShop:

http://www.lecurlshop.com/LE-CHEVEU-NOIR-DANS-TOUS-SES-ETATS_211_409_1720.html

* A la librairie L'Harmattan à Paris:

Adresse: 16 rue des Ecoles - 75005 Paris 
Horraires: 10h-12h30 / 13h30-19h 
Tel. 01 40 46 79 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire