dimanche 1 décembre 2013

Masque à la poudre de Banane

❤ Hellow les filles !  ❤

Je reviens pour vous parler d’une toute nouvelle recette que j’ai confectionné vendredi dernier ! 
Il s’agit d’un masque hydratant et adoucissant à la poudre de banane !
Oui oui ! je fais de plus en plus de recettes, cela me permet de faire des mélanges d’ingrédients que mes cheveux adorent et d’en tester d’autres ! et ce n’est pas pour déplaire à mes frisettes ! 

Pour celles qui suivent régulièrement mon blog, vous vous rappellerez surement du poste que j’avais fais concernant les aliments en cuisine qui n’ont pas vraiment d’efficacité sur nos cheveux quand ils sont utilisés de manière brut, comme l’avocat ou la banane, mixés avec des huiles ou encore du lait… tout deux ne peuvent pénétrer la fibre capillaire du fait de leur épaisseur, et donc les cheveux ne peuvent bénéficier des propriétés de ces fruits.
Certains dirons qu’ils assouplissent leur cheveux… c’est surement vraie, mais si ce n’est qu’une question de douceur autant utiliser un après-shampoing ou un soin prévu à cet effet et manger votre banane ! Dans mon cas pour avoir essayer pensant que ceux-ci m’apporteraient des protéines ou encore assoupliraient mes cheveux je n’ai eu droit à ni l’un ni l’autre. 
 Voilà donc pourquoi j’ai décidée de changer de méthode, à la place de l’avocat brut j’utilise l’huile d’avocat qui est bien plus efficace ou encore à la place de la banane j’utilise de la poudre de banane  qui est plus fine et pénètre sans problème!



Et oui ! du fait de sa teneur en sucres et en mucilages, la poudre de banane est excellente pour conserver l’hydratation, adoucir et prévenir la déshydratation des cheveux.

J’étais curieuse de tester cet extrait de fruit… et je ne regrette pas ! 

Revenons à mon fameux masque… 
Pour réaliser ma petite recette j’ai bien évidement utilisé des huiles que mes cheveux adorent, des actifs cosmétiques selon leur besoin et mon ingrédient magique la poudre de banane ! 
Je l’appel ainsi car j’ai été très surprise, je ne m’attendais pas à un tel résultat, surtout que je m’étais dit :  « laisse tomber je ne vais jamais pouvoir réaliser un masque qui rendra mes cheveux doux après un shampoing » surtout que j’avais déjà essayé avec d’autres ingrédients et le résultat n’était pas au rendez-vous… mais plus le temps passe et plus j’apprends que dans la vie tout est une question de volonté et de persévérance mais j’ai aussi un petit coach secret qui m’a permise de retenté l’expérience des recettes faites maison, je vous révélerais son identité en temps voulu ; ) 

Sans plus attendre voici donc ma recette : 




Appliquez votre masque sur cheveux humides et rincez après 30 min de pause.

Résultat :

Je n’aime pas décrire les résultats c’est trop facile, pour moi le résultat ne se décrit pas mais se ressent ! 
Au toucher après que mes cheveux aient séchés je n’avais pas cette sensation de cheveux rêches après un shampoing quand je touchais mes racines, mes cheveux étaient hydratés doux et c’est cette sensation que je recherche après chaque shampoing ! 
Je ne vous en dirait pas plus à vous d’essayer pour constater les résultats ;) 

Allez c’est tout pour aujourd’hui ! à bientôt ☺

2 commentaires:

  1. Je vais tester . En pus ça faisait longtemps comment utiliser ma poudre de banane.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Je suis entrain de parcourir votre page et je suis épaté... je vis en Afrique plus difficile dans mon Pays d'accéder à tous ces huiles et produits voire impossible mais je veux retourner au naturel même si dans mes souvenir jai le pire des chevelures qui puisse exister... trè trè trè crépu, ki s'enroule sur la tête et ki ne pousse presque jamais!!! bref je cherche encor et jespère touver des truc même ici pour m'aider. J'aimerais savoir ce k'est le BTMS? encore une fois félicitation!!!

    RépondreSupprimer