dimanche 27 juillet 2014

Dois-je succomber au défrisage par "Flemmardise" ?

Dois-je succomber au défrisage par "Flemmardise" ? 

C’est une question que l’on me pose souvent sur ma page et j’ai donc décidé d’en faire un article !

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certaines songent à faire le défrisage : 
cheveux plus facile à coiffer, gain de temps, une certaines accessibilité aux coiffures que l’on juge plus « esthétiques », FLEMMARDISE ?
On a toute à un moment ou un autre été touchée par la « flemmardise », étant naturelle depuis plus de 2 ans, nombreux ont été les jours ou je n’avais pas du tout envie de m’occuper de mes cheveux !
Mais autant vous dire tout de suite qu’il est hors de question pour moi de succomber au défrisage à cause de ma fainéantise !

Chacun ses goûts et il est tout à fait compréhensible que certaines se préfèrent les cheveux lisses plutôt que frisés, cependant opté pour le défrisage pour cause de Fainéantise serait une grossière erreur !


 ★  POURQUOI ?
Le défrisage ne vous dispensera pas pour autant des soins quotidiens qu’auront besoin vos cheveux pour être en bonne santé.
Vous devrez même redoubler de vigilance, car le fait de traité vos cheveux chimiquement lès fragilisent davantage.
La seule chose qui changera est le fait que vos séances de démêlage prendra certainement moins de temps, mais en terme de soins, il vous faudra tout de même assurer l’hydratation de vos cheveux, pallier au manque de protéines après un défrisage, faire des bains d’huiles et soins profond…
Au final vous vous retrouverez avec des cheveux défrisés qui nécessitent davantage de soins et de vigilance alors que votre intention était justement de gagner du temps!
J’ai eu l’occasion de suivre des youtubeuses qui se défrisent les cheveux et croyez-moi que pour avoir des cheveux longs, en bonne santé et défrisé elles n’ont pas chômé !

BlackHairVelvet
                                 2009                         2014

En regardant ces vidéos, vous constaterez de vous même tous les soins qu'elle a dû faire pour en arriver là.

J'ai également fait une capture d'écran de la routine capillaire d'une blogeuse qui a les cheveux défrisés : 

Bien sûr il ne s'agit là que d'un extrait! Vous pourrez en voir davantage sur:  http://secretsofmyhair.blogspot.com/p/blog-page.html

Si vous avez les cheveux naturels et qu’en ce moment vous n’avez pas la tête à coiffer, optez pour des coiffures longue durée allant de 1 à 3 semaines, simplifiez votre routine capillaire et répartissez vos jours de soins en fonction de vos disponibilités.

Moi par exemple, j’ai choisis de me faire des coiffures protectrices longues durée, telles que les grosses nattes, twits sénégalaises, tresses … et en lès démontant je fais un soin capillaire intégral (bain d’huile, shampoing, apport en protéines, masque hydratant) puis c’est repartit pour une coiffure pro longue durée !
Vous avez bien entendu d'autres possibilités de coiffures :
crochet braids, perruques...

Pour celles qui ont décidé de refaire le défrisage, si vous avez peser le pour et le contre et que votre décision a été murement réfléchis, faîtes ce qui vous aidera à vous sentir bien avec vos cheveux.

Pour celles qui veulent opter pour le défrisage par flemmardise, réfléchissez à 10 fois ! 
Les cheveux défrisés ne sont pas de tout repos, et il existe bien des alternatives pour vous faire gagner du temps au quotidien quand vous avez les cheveux naturels.

Assurez-vous d'avoir tout essayer avant de flanché :) 
Voilà les filles j’espère que ce petit article vous aidera à prendre votre décision, en attendant le prochain, je vous fait de gros bisous et à bientôt ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire