Aujourd’hui on va parler BAIN D’HUILE !
Parce qu’il ma plus d’une fois sauvé de chutes ou de casses de cheveux, il est important pour moi d’en parler et ce même si parfois je me répète on en dit jamais trop !
★ Qu’est-ce qu’un bain d’huile ?
La définition du bain d’huile selon moi : un bain d’huile permet aux cheveux de profiter des bienfaits d’une ou plusieurs huile(s) végétales (olive, coco, amande douce …), il leur apporte souplesse, brillance, tonus et permet de faciliter le démêlage avant ou après un shampoing, ce qui diminue considérablement la casse des cheveux.
Mais pas seulement… en effet les bains d’huile peuvent aussi être favorable à votre cuire chevelu surtout si vous ajoutez dans votre mélange d’huile végétales, quelques gouttes d’huiles essentielles qui stimulent la pousse des cheveux.
★ De quoi se compose un bain d’huile ?
Pour réaliser mes bains d’huile je sélectionne les huiles que mes cheveux adorent ! tel que l’huile d’olive, d’amande douce, de coco …
Un bain d’huile peut être fait avant ou après un shampoing, en fonction des besoins de vos cheveux vous pourrez déterminer la fréquence à laquelle il est nécessaire d’effectuer votre bain d’huile.
Dans mon cas, c’est très varié… je peux en faire 1 toute les 2 semaines ou encore 1 fois par semaine mais surtout après avoir démonté une coiffure protectrice réalisé avec ou sans mèches, car mes cheveux ont tendance à faire des nœuds ce qui nécessite l’intervention de produits ou agents permettant de faciliter le démêlage afin d’évité la casse ! sans quoi il me sera difficile de constater une évolution au niveau de mes longueurs.
Rappelez-vous que les cheveux pousse quoi qu'il arrive, mais pour constater une évolution au niveau de vos longueur il faut pouvoir préserver celles-ci, d'où l'importance de démêlé ces cheveux en douceur afin d'évité qu'ils ne s'arrachent ou ne se cassent!!
★ Réaliser un bain d’huile après une coiffure protectrice
Il y a une semaine je me suis fait des tresses avec des mèches que j’ai démonté aujourd’hui (dimanche),
j’ai donc réaliser mon bain d’huile et je vais vous expliquer comment !
Tout d’abord je sépare mes cheveux en plusieurs sections, je vaporise un peu d’eau puis j’applique mon mélange d’huile végétales en commençant par mon cuir chevelu, mes longueurs puis j’insiste sur mes pointes, je procède ensuite au démêlage aux doigts ce qui me permet d’avoir une parfaite maîtrise des nœuds sans prendre le risque de m’arracher les cheveux avec mon peigne.
Après une semaine de coiffure pro voici la quantité de cheveux que j’ai perdu :
Et ce n’est qu’après mon démêlage aux doigts que j’utilise mon peigne à dent large. Je termine en effectuant une vanille et je passe 20 min sous mon huetiful steamer, vous pouvez aussi utiliser du papier film et une serviette chaude ou encore un bonnet chauffant !
Ma recette bain d’huile pour cheveux secs, abîmés/dévitalisés :
Voilà j’espère que ce petit article vous sera utile ! en attendant je vous fait de gros bisous et à très bientôt pour le prochain numéro ! XD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire